Spécialiste de relevé et d'élaboration de plans de surface en 2D ou en 3D, je propose ce service dans le cadre de la dépose d'autorisation de construire en ligne, avec des plans de type BIM (Building Information Modeling), qui devient la norme en vigueur auprès du DT (département du territoire) de l'état de Genève.
L’adoption du processus BIM à l'Etat de Genève fait partie de la transition numérique engagée il y a quelques années. Le BIM offre l’opportunité de mutualiser les données et d’optimiser l’organisation des prestations offertes par les départements concernés.
Le projet BIM Etat est porté par le département du territoire (DT) en collaboration étroite avec le département des infrastructures (DI). Il a été défini par rapport aux missions pouvant bénéficier de cette technologie et se décline donc à ce stade en trois axes métier de l’Etat en tant que:
- Autorité de contrôle
- Gestionnaire du patrimoine construit
- Gestionnaire concernant le territoire cantonal
Outre les innovations internes des divers métiers, le projet BIM comprend aussi un important aspect d’évolution des prestations et du service d'information au public. Par ailleurs, je propose également un service d'impression en 3D.